CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Voici les nouvelles du Syndicat du Personnel de Bureau du CISSS de la Gaspésie. Vous pouvez consulter l’ensemble de nos publications sur la page Actualités

Nous vous présentons ici les nouvelles de la CSN.

La CSN demande des changements immédiats

Climat de travail toxique à Lac-du-Cerf

29 novembre 2022 – Les travailleuses et les travailleurs ont droit à un milieu de travail sans violence, sans intimidation. [ + ]

Lettre ouverte de Caroline Senneville dans La Presse

6 décembre : quand la haine perdure

29 novembre 2022 –  [ + ]

Disparité de traitement dans le transport scolaire

Piquetage symbolique chez Autobus la Montréalaise

29 novembre 2022 – Alors que nos collègues de Montréal ont récemment reçu une indexation provenant de la bonification des enveloppes des Centres de services scolaires de l’ordre de 5,79 %, pour notre part, nous n’avons rien reçu du tout de ces sommes dédiées aux salaires - Françoise Desmarteau [ + ]

28 novembre 2022 – Actuellement, on se distingue des autres écoles par nos mauvaises conditions de travail. [ + ]

28 novembre 2022 – L'entente sera bientôt présentée en assemblée générale afin que les membres se prononcent sur son contenu. [ + ]

Centres d'hébergement privé au Saguenay

Villa d’Alma – En route vers la grève!

25 novembre 2022 – Nous devons avoir un salaire de base nous permettant de vivre convenablement, et ce, tout de suite en 2023! [ + ]

25 novembre 2022 – Ce n’est pas normal que ces travailleurs, majoritairement des femmes, doivent attendre depuis si longtemps pour que le gouvernement les reconnaisse. [ + ]

Les travailleuses et les travailleurs sans possibilité de télétravail

La FTQ, la CSN et la CSQ demandent une banque de congés d’isolement de 10 jours