Assemblée générale spéciale sur l’entente de principe

*** Tournée d’assemblée générale spéciale , sur Zoom, pour la présentation et le vote de l’entente de principe ***

Les efforts de mobilisation et la préparation pour le déclenchement de la grève ont permis au comité de négociation d’obtenir plusieurs gains afin d’améliorer les conditions salariales et de travail des membres FSSS-CSN.

Le comité de négociation de la FSSS-CSN a présenté aux syndicats le projet d’entente de principe les 29 et 30 juin dernier. Ces derniers ont adopté la proposition et c’est maintenant aux membres de se prononcer.

Nous vous invitons à participer en grand nombre à une des assemblées proposées pour prendre connaissance du projet sur lequel vous devrez voter. Il revient aux membres de décider si ça convient ou non.

Il est important de comprendre que pour que l’entente de principe soit adoptée et que vous ayez accès aux augmentations et aux montants forfaitaires annoncés, il faut qu’une majorité des membres et une majorité des syndicats se prononcent en faveur de l’entente de principe (ce qu’on appelle la double majorité).

Pourquoi une assemblée pendant l’été ? Et bien il faut savoir que plusieurs des mesures qui ont été négociées s’appliqueront à la signature de la convention. Il serait donc désavantageux pour vous, les membres, d’attendre à l’automne avant de faire les tournées et ainsi retarder la mise en place de plusieurs éléments.

Parmi les points à l’ordre du jour :

• Présentation de l’entente de principe
        • Table centrale
        • Table sectorielle
      • Recommandation et vote sur l’entente de principe
      • Protocole de retour au travail
      • Informations sur le règlement de certaines plaintes de maintien de l’équité salariale

Votre participation est TRÈS IMPORTANTE, parlez-en à vos collègues.

Prévoyez que cette assemblée durera au moins deux heures.

*************

!!! IMPORTANT !!!

Pour avoir le droit de vote, vous devez obligatoirement vous inscrire avec un des liens suivants (idéalement avant le 22 juillet)  ET participer à une des assemblées du début à la fin (le 26 ou le 27 juillet).

• Lundi le 26 juillet 2021
      • 18h00 – Cette rencontre a eu lieu
    • Mardi le 27 juillet 2021
      • 9h00 – Cette rencontre a eu lieu
      • 18h00 – Cette rencontre a eu lieu

La période de vote électronique sera le 28 juillet de 7h00 à 20h00.

À cet effet, la firme Simple Sondage vous fera parvenir par courriel un lien
électronique unique par lequel vous aurez accès à votre bulletin de vote.
D’ailleurs, vérifiez dans vos courriels indésirables, si vous ne trouvez pas ledit courriel. Vous recevrez le lien avant que le vote soit actif, conservez-le précieusement. Ce lien demeurera inactif jusqu’à la période de votation, prévue le 28 juillet de 7h00 à 20h00.

Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous aurez accès à votre bulletin de vote.
Après avoir sélectionné votre choix, cliquez sur « soumettre » et le tour est
joué! Votre vote sera comptabilisé et complètement confidentiel!

Pour participer, vous devez avoir une connexion internet d’une capacité suffisante. La vidéoconférence consomme beaucoup de bande passante; le syndicat ne peut être tenu responsable si vous dépassez la capacité de votre forfait. Assurez-vous de valider votre forfait données/internet.

Il sera important qu’on puisse vous identifier. Seuls les membres en règle du syndicat peuvent participer à l’assemblée. Si possible, allumez votre caméra, ça rend la rencontre plus conviviale!

La réunion sera ouverte 30 minutes avant l’heure prévue à l’horaire. Nous vous invitons à joindre la réunion tôt avant le début de celle-ci puisque vous serez mis temporairement dans une salle d’attente pendant que nous vérifions votre identité.

Entre temps, nous vous invitons à prendre connaissance du dernier INFO-NÉGO ainsi qu’à visiter le site du Secteur Public pour consulter l’outil qui vous permet de trouver votre rangement salarial et le salaire que vous pourrez obtenir si nous acceptons l’entente.