ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SUR LA GRÈVE

*** Tournée d’assemblée générale, sur Zoom, pour le vote de grève ***

Le dépôt patronal du 31 mars aux tables de négociations est une véritable insulte pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Parmi les attaques patronales:

• Rendre le temps supplémentaire moins accessible;
      • Payer les jours fériés à taux simple pour ceux qui travaillent;
      • Obtenir une meilleure flexibilité sur les horaires;
      • Diminuer la contribution patronale aux assurances;
      • Augmenter le personnel informatique à 40 h/sem (taux simple);
      • Diminuer les budgets de formation;
      • Augmenter les délais de traitement des plaintes en fardeau de tâches;
      • Rendre la prime de chef d’équipe ou la prime de coordination moins accessible…

Au niveau salarial, alors que l’Institut de la Statistique du Québec a démontré que le personnel du réseau a cumulé une moyenne de plus de 9% de retard salarial, le gouvernement nous offre un maigre 5% sur 3 ans.

Nous vous invitons à participer à l’assemblée virtuelle qui vous convient le mieux parmi les moments offerts. Nous vous ferons part des dernières offres et nous vous demanderons de voter sur un mandat de grève avec une banque de journées illimitées à être exercée au moment opportun.

• Négociation du secteur public
        • État de la négociation
          • Table centrale
          • Table sectorielle
      • Exercice du rapport de force
        • Rapport sur la mobilisation
        • Recommandation sur la grève
        • Information sur les services essentiels
        • Fonds de défense professionnelle (FDP) et règles de participation
      • Vote de grève

Votre participation est TRÈS IMPORTANTE, parlez-en à vos collègues.

*************

!!! IMPORTANT !!!

Pour avoir le droit de vote, vous devez obligatoirement vous inscrire avec un des liens suivants (idéalement avant le 24 avril)  ET participer à une assemblée du début à la fin (entre le 27 et le 29 avril).

• Mardi le 27 avril 2021
      • 12h00 –
      • 18h30 –
    • Mercredi le 28 avril 2021
      • 19h00 –
    • Jeudi le 29 avril 2021
      • 19h00 –

La période de vote électronique sera le 30 avril de 6h00 à 20h00.

À cet effet, la firme Simple Sondage vous fera parvenir par courriel un lien
électronique unique par lequel vous aurez accès à votre bulletin de vote.
D’ailleurs, vérifiez dans vos courriels indésirables, si vous ne trouvez pas ledit courriel. Vous recevrez le lien avant que le vote soit actif, conservez-le précieusement. Ce lien demeurera inactif jusqu’à la période de votation, prévue le 30 avril de 6h00 à 20h00.

Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous aurez accès à votre bulletin de vote.
Après avoir sélectionné votre choix, cliquez sur « soumettre » et le tour est
joué! Votre vote sera comptabilisé et complètement confidentiel!

Pour participer, vous devez avoir une connexion internet d’une capacité suffisante. La vidéoconférence consomme beaucoup de bande passante; le syndicat ne peut être tenu responsable si vous dépassez la capacité de votre forfait. Assurez-vous de valider votre forfait données/internet.

Il sera important qu’on puisse vous identifier. Seuls les membres en règle du syndicat peuvent participer à l’assemblée. Si possible, allumez votre caméra, ça rend la rencontre plus conviviale!

La réunion sera ouverte 20 minutes avant l’heure prévue à l’horaire. Nous vous invitons à joindre la réunion tôt avant le début de celle-ci puisque vous serez mis temporairement dans une salle d’attente pendant que nous vérifions votre identité.

Vous désirez changer votre signature pour signifier votre intérêt à la négociation actuelle de vos conditions de travail et salariale? Voici l’image que nous vous suggérons de télécharger et intégrer à votre signature professionnelle :