CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Ce qu’il faut savoir sur la reclassification

Dans les quatre-vingt-dix (90) jours de la date d’entrée en vigueur de la présente convention collective, l’employeur doit vous préciser par écrit votre titre d’emploi et il doit procéder aux reclassifications qui s’imposent.

Si vous n’êtes pas en accord avec votre titre d’emploi, que vous considérez effectuer majoritairement des tâches qui relèvent d’un autre titre d’emploi, vous pouvez maintenant demander une reclassification et ce en tout temps pendant la durée de la convention collective. Auparavant cette démarche devait s’effectuer dans les 90 jours suivant la signature de la convention collective, nous sommes bien heureux de ce gain qui permet la démarche en tout temps.

Si vous souhaitez entreprendre une démarche de reclassification, nous vous invitons à compléter le document suivant (En cliquant ici) puis à nous l’acheminer à l’adresse spb.secretariat @ gmail.com avec vos coordonnées. Nous vous joindrons dans les meilleurs délais pour discuter avec vous de votre dossier.

Notez que le réajustement des gains de la personne salariée reclassifiée en vertu du paragraphe précédent est rétroactif à la date où la personne salariée a commencé à exercer les fonctions qui lui ont valu la reclassification, mais sans toutefois dépasser la date d’entrée en vigueur de la présente convention collective.