CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Équité salariale 2016-2020

Exercice de maintien de l’équité salariale 2016-2020

La fédération est actuellement en démarche pour récolter l’information nécessaire afin de s’assurer du maintien de l’équité salariale.

En prévision de l’évaluation de maintien de l’équité salariale du Conseil du trésor de 2020, une équipe complète présentement des travaux d’analyse et une collecte d’information pour identifier les changements ou événements survenus entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 venant affecter la valeur des emplois.

Même si la Loi sur l’équité salariale prévoit des ajustements salariaux seulement pour les emplois à prédominance féminine, les emplois à prédominance masculine doivent également être évalués.

Les travaux actuels visent à analyser tout changement survenu depuis le dernier maintien de 2015 afin d’évaluer si ceux-ci ont une incidence sur le maintien de l’équité salariale de 2020.  Il faut demeurer vigilant en s’assurant que notre structure salariale est exempte de discrimination systémique.

En ce sens, la FSSS sollicite la participation de l’ensemble des membres en les invitant à participer à un court sondage qui pourrait donner des indications sur des changements survenus durant la période visée. Vous trouverez le lien du sondage ci-bas. Des réponses rapides sont souhaitées, soit d’ici le 15 mai 2021.

Nous vous remercions de votre dévouement au maintien d’un salaire égal pour un travail équivalent.

https://fr.surveymonkey.com/r/equite2020

Syndicalement,
L’équipe de négociation de la FSSS-CSN