CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Droit de quitter son affectation

Saviez-vous que?

La convention collective locale encadre le droit de quitter son affectation. Cette article a été négocié afin d’assurer une stabilité au sein du CISSS de la Gaspésie, tout en permettant à une personne qui le souhaite de pouvoir quitter son affectation si celle-ci ne lui convient plus.

En effet, une personne salariée peut quitter son affectation lorsque le nombre d’heures ou le nombre de jours est modifié. Dans ces cas, il n’est pas possible de supplanter et la personne salariée est inscrite sur la liste de rappel.

Une personne salariée peut également quitter son affectation après six (6) mois de la date du début de l’affectation pourvu qu’elle avise l’Employeur trente (30) jours à l’avance de son intention et que l’Employeur soit en mesure de pourvoir le poste temporairement dépourvu de son titulaire. À défaut de manifester son intention, la personne salariée est réputée poursuivre l’assignation jusqu’au prochain terme de six (6) mois. La personne qui quitte son affectation sera réinscrite sur la liste de rappel.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’article 306.11 de la Convention collective locale, ou à nous contacter.