Grief collectif – stationnement (suivis)

Le syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie, après avoir tenté pendant plusieurs mois de convenir d’une solution avec l’employeur, a recommandé à ses membres de participer au grief collectif qui réclame la fin du prélèvement automatique d’une cotisation sur leur paie.

Les membres avaient jusqu’au 15 novembre 2020 pour s’inscrire.

Le grief collectif sera déposé à l’employeur. Si ce dernier persiste, le recours sera déposé pour arbitrage. Le comité exécutif informera les membres qui se sont inscrits au recours de l’évolution du dossier.

Question et réponses fréquentes:

Qui pouvait s’y inscrire? Tous les membres du syndicat CSN – Syndicat du Personnel de Bureau du CISSS de la Gaspésie – Catégorie 3. Si votre titre d’emploi fait parti de la catégorie du personnel de bureau, des techniciens et professionnels de l’administration.

Qu’est-ce que les membres inscrits peuvent en retirer? L’objectif premier est d’obtenir le stationnement gratuit pour l’ensemble du personnel du CISSS de la Gaspésie, comme c’est actuellement offert à la population. Si le grief est entendu et approuvé par un arbitre, le CISSS de la Gaspésie devra rembourser les cotisations perçues en trop et devra cesser de prélever ces cotisations.

Les membres étaient-ils obligés de s’inscrire? Non, personne n’était obligé de s’inscrire au grief collectif.