CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

La vaccination au CISSS de la Gaspésie et le couvre-feu

La vaccination au CISSS de la Gaspésie

Le syndicat encourage les employés(es) du CISSS de la Gaspésie à être à l’écoute des communications de l’employeur au sujet de la vaccination à venir. Il semble que le délai pour vacciner les employés soit court, le tout doit s’effectuer dans les 4-5 jours qui suivent la réception des vaccins.

L’employeur nous informe que les employés des milieux CHSLD doivent, selon les directives ministérielles, recevoir le vaccin d’ici le 24 janvier 2021, tout titre d’emploi confondu! Nous vous demandons de nous interpeller si vous avez des questionnements à cet égard. 

Nous n’avons pas encore été informés du plan de vaccination pour le reste du personnel du CISSS de la Gaspésie. Comme vous avez pu l’entendre dans les médias, il semble que la réception des vaccins au Canada pose problème et le gouvernement du Québec devra revoir son plan de distribution. Nous demeurons à l’affût des développements et nous rappelons régulièrement à l’employeur l’importance de protéger adéquatement son personnel.

Le couvre-feu

Suite à la mise en place d’un couvre-feu par le gouvernement de la CAQ, le personnel de bureau qui travaille de soir et de nuit pourrait se faire interpellé par les autorités lors de leurs déplacements pour revenir ou aller au travail. L’employeur nous a informé qu’il a validé auprès de la Sûreté du Québec le niveau de justification que ses employés devront être en mesure de fournir. Il semble que la carte d’employé soit suffisante.

Nous vous demandons de respecter les consignes gouvernementales et de ne pas abuser de votre permission de déplacement pour des fins autres que le travail. Plus vite nous viendrons à bout de ce virus, plus vite nous pourrons reprendre une vie plus normale. Faisons preuve de solidarité comme nous savons si bien le faire!