CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Le Vérificateur général du Québec au CISSS de la Gaspésie

Enquête au CISSS de la Gaspésie

Le syndicat a pris connaissance le 21 mai dernier, comme l’ensemble du personnel, du fait que l’administration du CISSS de la Gaspésie fait l’objet d’un audit du Vérificateur Général du Québec. (Article ICI Radio-Canada)

Lorsque nous avons été questionné par les médias, nous avons répondu que nous collaborerons avec les personnes enquêtrices tout en assurant la confidentialité des dossiers des membres que nous représentons. Le caractère confidentiel des dossiers que nous traitons est primordial et tous les efforts seront déployés pour nous assurer que l’employeur ne pourra appliquer des mesures de représailles envers les personnes qui voudraient collaborer à l’enquête.

Si vous croyez avoir des informations pertinentes à soumettre pour fin d’enquête, nous vous invitons à nous contacter ou à contacter directement les personnes enquêtrices en remplissant le formulaire disponible sur leur page web : https://www.vgq.qc.ca/fr/Contribuer/Formulaire/42

Le syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie dénonce depuis le début de 2019 les comportements répréhensibles de plusieurs administrateurs et gestionnaires. Le climat de travail est malsain dans plusieurs secteurs et les nombreux départs sont signes d’une organisation déficiente. L’application abusive des « droits de gestion » et le non-respect trop fréquent des conventions collectives nationale et locale ne peut que nuire à l’attraction et à la rétention du personnel.

Il est important de souligner qu’il y a aussi de très bonnes personnes qui œuvrent au sein des cadres et des gestionnaires de l’établissement. Nous espérons que ces personnes participeront à l’exercice d’analyse, qu’elles y apporteront leur contribution, et ce, dans le meilleur intérêt de toutes et de tous. Notre souhait demeure d’offrir des soins et services de qualité à la population Gaspésienne, dans un environnement propice et sain.