CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Négo 2023 – sondage

Bien que l’année 2022 ne débute pas dans des circonstances idéales, c’est le moins qu’on puisse dire, Omicron est venu chambouler notre quotidien à toutes et à tous, déferlant sur nous de manière subite et intense.

Dans ce contexte, nous comprenons que vous n’ayez pas nécessairement l’esprit à votre prochaine négociation. Toutefois, la Loi sur le régime de négociation des conventions collectives dans les secteurs public et parapublic, la loi 37, nous impose un calendrier précis : nous devons déposer notre projet de négociation en octobre 2022.

Nous sommes persuadés que la négociation permet d’apporter des solutions concrètes visant l’amélioration du quotidien des travailleuses et des travailleurs, transformé depuis près de deux ans par la pandémie, c’est pourquoi il importe de débuter les travaux dès maintenant.

C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du secteur public à remplir un sondage portant sur les enjeux de négociation. Pour ce faire, le sondage sera disponible en ligne du 17 janvier au 6 février 2022 inclusivement. Il vous suffit de visiter le www.secteurpublic.quebec/sondage 

Parce que les travailleuses et les travailleurs sont les mieux placés pour identifier les solutions à apporter à leurs problématiques, particulièrement en temps de crise, il sera primordial d’être nombreux à répondre à ce sondage.

Notez qu’il est possible de revenir en arrière pour corriger une réponse dans le sondage, mais il n’est pas possible de sauvegarder sa session pour répondre plus tard. Il faut donc se rendre à la fin en une seule fois pour enregistrer l’ensemble des réponses. Une tablette iPad sera d’ailleurs tirée au sort parmi toutes les personnes ayant répondu au sondage en entier.