Non à l’omerta dans le réseau de la santé et des services sociaux

Le CSN – Syndicat du Personnel de Bureau du CISSS de la Gaspésie se soucie de l’ambiance de travail et du climat malsain qui règne dans certains secteurs. En tout temps, la voie du grief demeure la meilleure voie pour défendre les droits et intérêts des travailleuses et travailleurs. Mais parfois, il est possible que vous ayez des craintes de subir des représailles.

Nous souhaitons offrir aux membres un endroit où vous pourrez nous contacter anonymement pour nous faire part de vos préoccupations, d’éléments anormaux dont vous avez été témoin ou pour dénoncer des situations inacceptables sans risquer de subir des représailles de la part de l’employeur.

N’oubliez pas qu’en tout temps vous pouvez contacter vos représentants syndicaux afin de leur faire part d’une situation problématique que vous vivez ou d’une situation anormale dont vous avez été témoin. Si vous souhaitez que vos échanges demeurent confidentiels, n’hésitez pas à le mentionner. Sachez que nous avons l’obligation de préserver la confidentialité de l’ensemble des dossiers que nous traitons.

Cliquez-ici pour accéder au formulaire de dénonciation anonyme

Le syndicat analysera chacune des dénonciations qui seront portée à son attention mais ne s’engage pas pour autant à intervenir pour chacune d’elle. Les informations reçues pourront tout de même nous être utile dans les Comités de Relation de Travail afin d’indiquer à l’employeur toute problématique qui doit être portée à son attention. Le rôle premier d’un syndicat est de s’assurer que la convention collective (contrat de travail) est bien respectée par l’employeur et d’accompagner ses membres dans la défense de leurs droits.