Recrues recherchées

Le Conseil syndical du CSN – Syndicat du Personnel de Bureau du CISSS de la Gaspésie est à la recherche de nouvelles recrues pour travailler sur divers comités.

Afin d’appuyer les membres du conseil syndical dans leurs activités, et pour laisser plus de place aux membres dans les travaux du syndicat, nous souhaitons vous offrir l’opportunité de siéger sur un comité, de représenter vos collègues, de participer à l’amélioration des conditions de travail et de vivre une expérience enrichissante !

Les comités

Voici la liste des comités pour lesquels nous sommes actuellement en recrutement :

• Comité paritaire sur la Santé et la Sécurité au Travail (SST)
      • Comité de Développement des Ressources Humaines (PDRH)
      • Comité d’action sur les plaintes non-résolues de maintien de l’équité salariale

Les mandats

Voici sommairement le rôle et le mandat de chacun de ces comités

• Comité paritaire sur la Santé et la Sécurité au Travail (SST)

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour éliminer à la source tout danger pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des personnes salariées et le syndicat doit y collaborer.

Le comité a pour fonction, entre-autre, de convenir des modes d’inspection des lieux de travail, d’identifier les situations qui peuvent être source de danger, de recommander les mesures jugées utiles à la correction de problèmes, de recommander les priorités d’action en matière de SST.

• Comité de Développement des Ressources Humaines (PDRH)

Le développement des ressources humaines vise à répondre aux besoins de formation des personnes salariés découlant des besoins de l’établissement. Les activités de mise à jour et de perfectionnement sont des activités qui ont pour but de permettre aux personnes salariés de maintenir leur efficacité , de rafraîchir leurs connaissances, de s’adapter à l’utilisation de nouvelles technologies et d’acquérir une compétence accrue dans leur champ d’activités. Le comité fait des recommandations à l’employeur afin qu’il détermine les besoins prioritaires.

Le comité soutien le conseil syndical dans la diffusion d’information et dans l’organisation d’activités en lien avec le plan d’action proposé par la FSSS-CSN. Les personnes qui y participent doivent détenir un des titres d’emplois pour lesquels il demeure des plaintes non-résolues de maintien de l’équité salariale.

L’implication

S’impliquer dans un comité, c’est motivant! Vous ne changerez peut-être pas le monde, mais vous contribuerez à la vie syndicale et à l’amélioration de votre sort et de celui de vos collègues. Vous avez des questions? Communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous en dire davantage.

Les libérations

Selon le comité les besoins peuvent varier. Dans tous les cas, vous serez libéré de votre travail pour les journées de rencontres, pour les journées de préparation ainsi que lors de toute autre activité qui le nécessite. L’employeur doit faire en sorte que votre libération ne vous cause pas de surcharge de travail à la suite de chacune de vos journées de libération.

Vous souhaitez donner votre nom? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton suivant pour remplir un court formulaire 🙂

Cliquez ici