Saviez vous que? La prime d’ancienneté

Saviez vous que?

Il existe une prime d’ancienneté dans la convention collective nationale!  Et oui, plusieurs des titres d’emplois de la catégorie 3 sont éligibles pour recevoir une prime d’ancienneté selon certains critères que nous allons vous expliquer ici.

Tout d’abord, précisons que vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain grâce à cette prime. Les personnes ayant dix (10) ans et plus d’ancienneté voient leur salaire majoré de cinq dollars (5$) par semaine. Bien que le montant soit peu élevé, il est important de la réclamer si vous y avez droit.

Qui y a droit?

La prime s’applique aux titres d’emplois qui ont moins de 10 échelons à leur échelle de salaire. Dans la catégorie 3, au moment où cet article est produit, voici la liste des titres d’emplois qui doivent la recevoir:

• Adjointe à la direction
      • Agente administrative, classe 1 à 4
      • Magasinier
      • Opérateur en informatique
      • Préposé à l’accueil
      • Préposé aux magasins
      • Secrétaire juridique
      • Secrétaire médicale
Que faire si je crois y avoir droit et que je ne l’ai pas?

Dans un premier temps, assurez-vous de répondre aux critères (titre d’emploi éligible, 10 ans et plus d’ancienneté). Assurez-vous aussi de bien vérifier votre talon de paie. Si vous croyez être éligible et que vous ne l’avez pas, nous vous recommandons d’écrire à votre supérieur immédiat, ou à la personne qui approuve vos paies, afin qu’il fasse suivre la requête au bon endroit.

Nous vous suggérons fortement de faire la demande de vérification d’éligibilité par courriel et de mettre le syndicat en copie conforme (cc).