Saviez-vous que? – Santé mentale

Saviez-vous que?

Santé mentale

Selon la Commission de la santé mentale, chaque semaine, plus de 500 000 Canadiens n’iront pas au travail à cause de la maladie mentale. C’est pour cette raison que nous vous encourageons à créer un environnement de travail qui soutient le bien-être général et c’est pour cette raison que nous encouragerons le CISSS de la Gaspésie à améliorer ses pratiques de gestion.

La santé mentale, c’est tout aussi important que la santé physique! Il existe une norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, pour plus de renseignements visitez le lien suivant: www.commissionsantementale.ca

Voici cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation et d’entamer la  conversation

CHOISISSEZ LES BONS MOTS

RENSEIGNEZ-VOUS

SOYEZ GENTIL

ÉCOUTEZ ET DEMANDEZ

PARLEZ-EN

Si vous vivez ou êtes témoin de situations quelconques, n’hésitez pas à faire appel à votre syndicat CSN!