Signature de la Convention collective 2020-2023

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de négociation de la FSSS-CSN a procédé à la signature de la convention collective aujourd’hui! Bien que nous sommes satisfaits des résultats de cette négociation, comme vous, nous sommes d’opinion qu’il y a encore énormément de luttes à venir afin de rendre les conditions de travail des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux convenables. Néanmoins, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ronde de négociation, et nul doute que nous allons redoubler d’ardeur!

Ceci étant dit, voici quelques indications sur les prochaines étapes à venir suivant la signature de ce jour :

• La convention collective format électronique sera disponible dans les prochains jours;
  • Vous trouverez un tableau, en cliquant ici, avec les dates importantes à retenir suivant l’entrée en vigueur de la convention collective (7 novembre 2021)

Traduction de la convention collective et des outils

Notez qu’une traduction de la convention collective et des différents outils est prévue. Toutefois, considérant l’ampleur de la tâche, ces documents seront disponibles seulement plus tard.

En terminant, l’équipe de négociation et le comité de négociation du secteur public remercient l’ensemble des syndicats et des membres qui ont participé à cette longue lutte que fut la dernière ronde de négociation. Après deux années de négociation depuis le dépôt de nos demandes syndicales en octobre 2019, il est plus que temps de tourner la page de ce chapitre pour en débuter un nouveau.

Syndicalement,

L’équipe de négociation et le comité de négociation du secteur public