CSN - SPB du CISSS de la Gaspésie

Décision favorable – services essentiels

Le Tribunal Administratif du Travail (TAT) vient de rendre les premières décisions CSN sur les services essentiels dans le dossier du CISSS de l’Outaouais pour les catégories 2 et 3 (personnel de soutien et personnel de bureau).

Dans la foulée de la décision Flageole, nous pouvons dire : VICTOIRE! Le TAT confirme que les cadres devront contribuer au maintien des services essentiels. Les niveaux de services essentiels à maintenir ont également été grandement bonifiés en notre faveur, comparativement aux anciennes dispositions du Code du travail.

En résumé, ce ne sera plus une grève de 42 ou de 45 minutes. Les établissements et le gouvernement vont devoir faire face à une grève dérangeante dans le réseau de la santé et des services sociaux. Des niveaux de pourcentage différents s’appliqueront selon les secteurs et les titres d’emplois. Le personnel de bureau aura l’occasion de se faire entendre, de faire voir à quel point nous sommes essentiels au bon fonctionnement du CISSS de la Gaspésie!

L’équipe de négociation de la FSSS-CSN prendra le temps d’analyser les effets de ces décisions afin de nous donner des indications supplémentaires. Nous pourrons vous en parler plus amplement lors de la prochaine Assemblée générale spéciale sur la grève.