Nouveau dépôt patronal – 31 mars 2021

La partie patronale a procédé le 31 mars à un nouveau dépôt. Le comité de négociation FSSS–CSN procède actuellement à son analyse, notamment en ce qui a trait aux éléments sectoriels.

Le gouvernement devait déposer ce dépôt intégralement sur son site Web durant la journée du 1er avril, mais il n’a toujours pas été rendu public par la partie patronale. Ainsi, nous ne pouvons pas encore vous le rendre disponible.

Nous vous rappelons qu’il ne s’agit aucunement d’une entente, mais d’une proposition que le gouvernement met sur la table en négociation.

Malgré le discours patronal voulant que ce dépôt constitue un mouvement important, cette proposition reste nettement insuffisante pour améliorer les conditions de travail et plusieurs attaques patronales persistent, notamment celles en lien avec le temps supplémentaire.

Nous devons donc poursuivre l’intensification de nos moyens d’action!

La CSN a publié une réaction sur ce dépôt, vous pouvez en prendre connaissance ici.

Pendant ce temps, rassemblés en intersyndical, des employés ont fait sonné l’alarme et on fait du bruit devant l’hôpital de Chandler.

Vous pouvez entendre l’entrevue que nous avons accordé en direct à la radio Bleu FM, que nous remercions, en cliquant ici.