Lettre aux voisins

Dans le cadre des activités de mobilisation proposées par le comité Action-Information de la FSSS-CSN, dans le contexte du renouvellement des conventions collectives du secteur public, nous vous proposons une activité bonne pour la santé!

Nous invitons tous nos membres à distribuer la lettre suivante, dans les boites à lettres de leur voisinage (ou autres moyens en évitant la distribution main à main considérant les mesures sanitaires) afin de faire connaitre l’état actuel de la négociation et expliquer pourquoi nous en sommes rendus à parler d’intensifier les moyens de pression et de préparer la grève.

En effet, le refus du gouvernement de négocier pour de vrai aux tables de négociation nous force à augmenter la pression mais aussi à nous préparer pour une éventuelle grève. Rappelons-nous que faire la grève, ce n’est pas un objectif. La grève, c’est un moyen d’atteindre nos objectifs, soit d’obtenir de meilleurs conditions de travail ainsi que de meilleurs salaires. Il faut rendre le réseau attractif de nouveau si nous désirons contrer la surcharge de travail et mettre fin aux vagues de démission.

Comme vous pourrez le constater en prenant connaissance de la lettre que nous vous invitons à distribuer massivement autour de vous, il est temps de sensibiliser la population à notre cause. Il faut les informer sur la vrai réalité, sur ce qui se vit dans les murs des établissements. Plus nous nous approcherons du déclenchement de la grève, plus le gouvernement tentera de nous faire passer pour des « méchants syndiqués » qui sont déjà grassement payés! Pourtant, l’Institut de la Statistique du Québec indiquait qu’en 2020 le déficit de rémunération globale des employés du secteur public était de 9,2% par rapport aux autres salariés québécois.

Il est temps pour le gouvernement de rebâtir les services publics, il y a urgence d’agir!

Lettre aux voisins – Noir et blanc

Lettre aux voisins – Couleurs