Le personnel de bureau augmentera la pression

On se tient debout pour le Québec

Les syndicats FSSS–CSN ont tenu ou tiendront des assemblées générales dans le but d’obtenir le mandat d’intensifier les moyens de pression en milieu de travail, en tenant compte de la situation sanitaire, et de planifier l’exercice de la grève au moment jugé opportun.

Au CISSS de la Gaspésie, les membres du personnel de bureau, les technicien-nes et les professionnels-les de l’administration ont accordé ce mandat à l’unanimité des personnes qui ont exercées leur droit de vote.

À la suite du rapport sur l’état de la négociation, autant à la table centrale qu’à la table sectorielle, les membres étaient déçus et choqués de constater le mépris du gouvernement. Le discours que nous entendons sur la place publique est loin de refléter les offres nettement insuffisantes et le refus de mettre en place des solutions durables pour améliorer le quotidien des travailleuses et des travailleurs. Il est urgent de rebâtir les services publics si nous voulons être en mesure de continuer d’offrir des soins de qualité à la population.

Augmentons la pression

Il est temps d’augmenter la pression sur le gouvernement et de lui faire entendre notre mécontentement. Nos services publics, on y tient! Pour débuter, si vous ne le faites pas encore, nous vous encourageons à porter votre chandail de la négociation à tous les jeudis, ainsi qu’à ajouter l’image suivante dans votre signature professionnelle.

Nous vous invitons également à participer à l’activité « Lettre aux voisins ». Vous trouverez plus de détails en cliquant ici.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous aurons d’autres activités à vous proposer. Suivez notre page Facebook et surveillez vos courriels. Si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation de ces activités, n’hésitez pas à nous contacter!

PS. Vous avez manqué l’assemblée et vous aimeriez recevoir l’information? Il nous fera plaisir de vous rencontrer. Nous vous invitons à former un groupe et nous soumettre des propositions de moments qui pourraient vous convenir. Sachez toutefois que nous ne pourrons compiler vos votes.